RN13, avec le Trident – scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin
Action
La résidence de trois ans en éducation artistique, culturelle et numérique associant le Trident Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie, la commune et le collège Antoine de Saint Exupéry de Sainte-Mère-Église grandit !
3ème année du projet RN13 avec la Scène nationale de Cherbourg en Cotentin pour ce dispositif de « résidence triennale territoriale » parcours articulé en partenariat entre un collège, deux partenaires artistiques, des médiathèques et une collectivité. Ce projet est augmenté en 2019 par la communauté de communes de la baie du Cotentin nouveau partenaire du projet.
RN13 invite des artistes au collège pour des ateliers et accompagne les élèves dans leur découverte des arts vivants et en particulier de la danse.
RN13 invite les artistes dans les lieux culturels de la Baie du Cotentin, à la rencontre d’œuvre et d’ateliers. Ainsi les deux danseurs Anthony Barreri et Mélanie Giffard interviendront pendant une semaine en avril 19 au sein du collège de Ste Mère Eglise, du Collège Les Provinces à Cherbourg ou de l’école de musique de Carentan en écho au duo Vivace d’Alban Richard intégré cette année au dispositif et programmé représentations à Chef-de-Pont.
Les élèves de Sainte-Mère Eglise et habitants de la Baie du Cotentin seront accueillis au CCN pour un temps de visite et découvriront le spectacle Juste Heddy de Mickaël Phelippeau.
Le dispositif RN13 est enrichi cette année par une carte blanche à Alban Richard pour un choix de films sur la danse diffusé dans les médiathèques de Picauville, Ste Mère Eglise et Carentan.
L’exposition « la danse contemporaine en question » outil de médiation réalisé par le CN D sera activé dans les médiathèques pour donner accès à des clés d’histoire et de compréhension de l’art chorégraphique.
Actions menées avec les artistes Alban Richard, Anthony Barreri, Mélanie Giffard
+ SuitePartenaires
Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin