Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

RN13 – Résidence Triennale Territoriale

Action

RN13, projet de résidence territoriale triennale à Sainte-Mère-Eglise porté par le Trident Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin en partenariat avec le centre chorégraphique national de Caen en Normandie.

Ce dispositif triennal de partenariat en éducation artistique, culturelle et numérique entre un collège, deux partenaires artistiques et une collectivité s’articule sur un parcours pluridisciplinaire proposés aux habitants de la commune.

Pendant 3 ans, RN13 sera la route tissant du lien entre des collégiens, des artistes, des œuvres, des lieux culturels et des habitants. Partage d’expériences artistiques et culturelles intergénérationnelles entre le collège Saint Exupéry, la Médiathèque de Sainte-Mère-Eglise, la communauté de commune de Sainte-Mère autour d’un programme intégrant un temps de formation des acteurs, ateliers de pratique chorégraphique, rencontres avec des artistes et des œuvres sur un axe Caen, Sainte-Mère-Eglise, Cherbourg.

Ce parcours participe du développement chorégraphique sur le territoire normand.

Un temps de formation pour l’ensemble des acteurs investis dans le projet territorial triennal fut mené par Alban Richard à la salle des fêtes de Sainte-Mère-Eglise avec un temps de protocole et 3h d’ateliers de pratique le 29 septembre 2017.

en 2018…
Poursuite des ateliers de pratique (8h) auprès des élèves des 2 classes de 3ème du collège Saint Exupéry de Sainte-Mère Eglise par Alban Richard et Max Fossati, au collège les 01 et 02 février 2018.
Venue des élèves et acteurs du projet triennal au CCN pour le spectacle « T » de Jordi Gali et rencontre avec l’équipe artistique mardi 10 avril 2018.

+ Suite

Partenaires

Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin

La commune de Sainte-Mère-Eglie

Événement associé