Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Sidney Leoni

Accueils-studio

FLY est une ciné-docu-fic­tion-per­for­mance cen­trée sur la vie et le tra­vail du dan­seur et cho­ré­graphe russe Vaslav Nijins­ki (inter­pré­té par Elias Girod) que nous ren­con­trons avec les Bal­lets Russes à Paris au début des années 1920 ; et plus tard à Los Angeles, en 1983, pour la réa­li­sa­tion d’un film sur lui-même, avec l’ac­trice amé­ri­caine Gena Row­lands dans le rôle de sa femme (inter­pré­tée par Hal­la Ólaf­sdót­tir), et avec le mari de Gena, le réa­li­sa­teur John Cas­se­vetes der­rière la caméra.

FLY est une invi­ta­tion à un monde de sen­ti­ments, de dési­rs, d’ex­plo­ra­tion, de trans­mis­sion et de fan­tai­sie, où tout cir­cule d’un corps à l’autre, d’une forme d’art à une autre, et où les artistes du pas­sé se ren­contrent et témoignent de ce qu’ils laissent à l’Hu­ma­ni­té : une recherche de l’a­mour humain : vis­cé­ral, spi­ri­tuel, intemporel.

+ Suite

Distribution

Un projet produit, écrit, chorégraphié, réalisé et monté par: Sidney Leoni
Casting de la ciné-performance: Elias Girod, Sidney Leoni, Halla Ólafsdóttir

Casting du long métrage: Elias Girod, Sidney Leoni, Halla Ólafsdóttir, Manon Santkin & Christine de Smedt. Et aussi : Miriam Balloussa, Eleanor Bauer, Aurélia Bézia, Alexandra Cismondi, Estelle Gautier, Aurélia Guinta, Marco Herløv Høst, Mikko Hyvönen, Mette Ingvartsen, Xenia Ingvartsen Charmatz, Jaime Llopis, Guillem Mont De Palol, Fabrice Pio, Zoë Poluch, Alain Siebert, Emilio Tomé, Olivier Valkeners, Christina Vantzou, Stav Yeini & Andros Zins-Browne.

Cinématographie: Artur Castro Freire
Musique originale: Yoann Durant & Sidney Leoni
Conception lumières pour performance: Anton Andersson, Jan Fedinger & David Prokopic
1er assistant caméra: Félix Moy & Lancelot Hervé-Mignucci
Assistantes de production: Estelle Gautier & Amandine Bigot

2ème équipe caméra : Hoang-Son Doan
1er assistant caméra - 2ème équipe : Alexandre Cabanne
Ingénieurs son: Alban Cayrol, Hélène Clerc-Denizot, Adrien Heylen, Sébastien Lafon, Valentin Mazingarbe, Aïda Merghoub & Aymeric de Palol

Costumiers: Sidney Leoni, Rachel Lesteven & Marie Davin

Costumiers des Ballets Russes : Jennifer Defays & Sidney Leoni

Assistante costumes: Leila Bouzalmad
Maquilleur: Valko
Coiffures: Sidney Leoni & Mathilde Wallez Stevenson
Chef décorateur : Sidney Leoni

1er assistant décorateur : René Léoni

Coproductions: Weld (Stockholm), Centre Culturel Buda (Courtrai) et le Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie (Ministère Français de la Culture et de la Communication).
Projet créé en résidence au Centre Culturel Buda, Centre Chorégraphique National de Caen, Weld, Dansehallerne (Copenhague, DK), Inkonst (Malmö, SE), le centre culturel STUK (Leuven, BE), Pact Zollverein (Essen, DE), Howest - 'The level' / Campus pour les Arts Digitaux (Kortrijk, BE), l’Opéra National de Toulon, (FR) & Dansinitiativet (Luleå, SE).
Administration: The Artist Cooperative Interim Kultur (Stockholm) & Plate-Forme POLY (Paris)
Avec le soutien financier du Conseil Suédois des Arts, de la ville de Stockholm, du Département Suédois des arts, du Ministère Français de la Culture (Délégation de la danse), de l'Institut français de Suède et du Centre de promotion des arts de Finlande.

Dates et lieu

février 2018

  • 08
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)

Article associé

Interview Sidney Leoni

Inter­prète notam­ment pour Mette Ing­vart­sen et Sti­na Nyberg, Sid­ney Leo­ni est un jeune cho­ré­graphe et réa­li­sa­teur vivant entre la France, la Suède et la Bel­gique. Issu d’un par­cours en danse …

Lire l'article