Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Yasmine Hugonnet

Accueil studio - répétitions publiques

Chez Yasmine Hugonnet, chaque geste compte et tout autant les micros mouvements qui précèdent — ce qu’elle nomme les pré-mouvements. Chronological travaille sur les différentes perceptions de l’écoulement du temps subjectif en associant gestes et voix avec trois interprètes au plateau. Grâce au travail de ventriloquie qu’elle développe depuis plusieurs créations, la provenance de la voix n’est pas toujours visible. Conçu comme une forme de concert synchronisant ou désynchronisant très précisément le geste et la parole, Chronological joue sur la vitesse, le rythme, la consistance et la modulation jusqu’à atteindre une forme de diffraction. La matière vocale est le mot même de « chronological », décliné en phonèmes sur tous les tons jusqu’à sa disparition en tant que mot distinct. Les notions de présence et de temporalité constituent l’un des principaux axes de recherche de la jeune artiste suisse. Un travail développé souvent en solo qu’elle interprète elle-même. Ici, on la retrouve aux côtés de Ruth Childs et d’Audrey Gaisan Doncel.

+ Suite

Distribution

Chorégraphie
Yasmine Hugonnet

Interprétation
Yasmine, Hugonnet, Ruth Childs et Audrey Gaisan Doncel

Création lumière
Dominique Dardant

Scénographie
Nadia Lauro

Dramaturgie
Mathieu Bouvier

Regard extérieur et musicalité
Michael Nick

Production ARTS MOUVEMENTES
Coproductions Théâtre Vidy – Lausanne (CH), centre chorégraphique national de Caen en Normandie, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape et Atelier de Paris – CDCN (FR)
Résidences Théâtre Vidy – Lausanne (CH), CND – Pantin (FR), La Briqueterie – CDCN du Val de Marne (FR), CDCN Atelier de Paris (FR), CCN de Rillieux-la-Pape (FR), ccn de Caen en Normandie (FR), Tanzhaus Zurich (CH)

Dates et lieu

août 2018

  • 30
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)