Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Yasmine Hugonnet

Accueils-studio

Chez Yas­mine Hugon­net, chaque geste compte et tout autant les micros mou­ve­ments qui pré­cèdent — ce qu’elle nomme les pré-mou­ve­ments. Chro no lo gi cal tra­vaille sur les dif­fé­rentes per­cep­tions de l’écoulement du temps sub­jec­tif en asso­ciant gestes et voix avec trois inter­prètes au pla­teau. Grâce au tra­vail de ven­tri­lo­quie qu’elle déve­loppe depuis plu­sieurs créa­tions, la pro­ve­nance de la voix n’est pas tou­jours visible. Conçu comme une forme de concert syn­chro­ni­sant ou désyn­chro­ni­sant très pré­ci­sé­ment le geste et la parole, Chro no lo gi cal joue sur la vitesse, le rythme, la consis­tance et la modu­la­tion jusqu’à atteindre une forme de dif­frac­tion. La matière vocale est le mot même de « chro­no­lo­gi­cal », décli­né en pho­nèmes sur tous les tons jusqu’à sa dis­pa­ri­tion en tant que mot dis­tinct. Les notions de pré­sence et de tem­po­ra­li­té consti­tuent l’un des prin­ci­paux axes de recherche de la jeune artiste suisse. Un tra­vail déve­lop­pé sou­vent en solo qu’elle inter­prète elle-même. Ici, on la retrouve aux côtés de Ruth Childs et d’Audrey Gai­san Doncel.

+ Suite

Distribution

Conception et chorégraphie
Yasmine Hugonnet

Interprétation
Ruth Childs, Audrey Gaisan Doncel, Yasmine Hugonnet

Assistante
Isabelle Wesseron

Conception scénographique
Nadia Lauro

Compositions vocales et regard extérieur
Michael Nick

Regard extérieur
Mathieu Bouvier

Création lumière
Dominique Dardant

Sonorisation
Frédéric Morier

 

Production ARTS MOUVEMENTES
Coproductions Théâtre Vidy - Lausanne (CH), centre chorégraphique national de Caen en Normandie, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape et Atelier de Paris – CDCN (FR)
Résidences Théâtre Vidy - Lausanne (CH), CND - Pantin (FR), La Briqueterie – CDCN du Val de Marne (FR), CDCN Atelier de Paris (FR), CCN de Rillieux-la-Pape (FR), ccn de Caen en Normandie (FR), Tanzhaus Zurich (CH)

Dates et lieu

août 2018

  • 30
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)

Article associé

Interview Yasmine Hugonnet

Yas­mine Hugon­net est dan­seuse et cho­ré­graphe. Née à Mon­treux en 1979, elle vit et tra­vaille entre Lau­sanne et Paris. Sa réflexion sur le geste est for­te­ment nour­rie par ses ren­contres avec …

Lire l'article