OFFRE DE MISSION – Service civique « Médiation & Relations publiques »

Poste à pour­voir au 30 avril 2019

Le CCN de Caen en Nor­man­die, struc­ture de 11 sala­riés per­ma­nents, est un lieu de créa­tion et de vie, un espace de pro­jets par­ta­gés par les artistes et les habi­tants, une fabrique du sen­sible où la danse est au cœur d’une vision artis­tique, poli­tique et citoyenne. Il est diri­gé par Alban Richard depuis sep­tembre 2015.
Créa­tion, pro­duc­tion, pro­duc­tion délé­guée et dif­fu­sion de pièces cho­ré­gra­phiques, pro­gram­ma­tion et accueils en rési­dence, pôle res­source de for­ma­tion et de recherche, ini­tia­teur et por­teur de pro­jets d’actions vers les publics ; le centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen favo­rise le dia­logue entre des esthé­tiques et des écri­tures multiples.

Sont accueillis pour le deuxième mandat :
– 2 artistes associé.e.s : Mar­co da Sil­va Fer­rei­ra et Mette Edvard­sen (2019÷2021)
– 1 artiste com­pa­gnon : Michel Schwei­zer (2019÷2020)

Prin­ci­pales missions

Sous la res­pon­sa­bi­li­té de la Direc­tion et en col­la­bo­ra­tion étroite avec le pôle actions/relations avec les publics et le pôle accueil et média­tion, vous appor­te­rez vos idées et pro­jets pour déve­lop­per la média­tion et les échanges sur le ter­ri­toire local et régio­nal autour du déve­lop­pe­ment du lien social par le vec­teur de la danse.
Vos sou­haits, pro­jets, tout comme les com­pé­tences que vous sou­hai­tez déve­lop­per en inté­grant notre struc­ture pour­ront être le socle d’un échange entre vous et nous.
Vous contri­bue­rez au déve­lop­pe­ment de la convi­via­li­té et de l’hospitalité du lieu tant pour le public que pour les artistes et crée­rez des par­te­na­riats avec des struc­tures et/ou des asso­cia­tions sur le ter­ri­toire normand.

Le/la volon­taire aura l’opportunité de mieux sai­sir le fonc­tion­ne­ment d’un label d’État mis­sion­né pour la créa­tion et la dif­fu­sion de la danse contem­po­raine, et d’avoir une vision sur la diver­si­té de tous les acteurs par­ti­ci­pants aux pro­jets qui ali­mentent les mis­sions d’un centre cho­ré­gra­phique national.

Condi­tions requises

  • Avoir entre 18 et 25 ans
  • Ne pas déjà avoir effec­tué de mis­sion de ser­vice civique
  • Curio­si­té artis­tique et humaine, goût du tra­vail en équipe, moti­va­tion et engagement

Durée de la mis­sion 8 mois

Arri­vée pos­sible dès le 30 avril 2019
Envoi d’un CV et d’une lettre de moti­va­tion par mail à l’adresse sui­vante : ariane.guerre@ccncn.eu

Date limite de dépôt de can­di­da­tures : le 15 avril 2019