NOTRE PROGRAMMATION POUR L’AUTOMNE 2019 SERA EN LIGNE FIN JUILLET !

OFFRE DE MISSION – Service civique « Médiation & Relations publiques »

Poste à pourvoir au 30 avril 2019

Le CCN de Caen en Normandie, structure de 11 salariés permanents, est un lieu de création et de vie, un espace de projets partagés par les artistes et les habitants, une fabrique du sensible où la danse est au cœur d’une vision artistique, politique et citoyenne. Il est dirigé par Alban Richard depuis septembre 2015.
Création, production, production déléguée et diffusion de pièces chorégraphiques, programmation et accueils en résidence, pôle ressource de formation et de recherche, initiateur et porteur de projets d’actions vers les publics; le centre chorégraphique national de Caen favorise le dialogue entre des esthétiques et des écritures multiples.

Sont accueillis pour le deuxième mandat :
– 2 artistes associé.e.s : Marco da Silva Ferreira et Mette Edvardsen (2019/2021)
– 1 artiste compagnon : Michel Schweizer (2019/2020)

 

Principales missions

Sous la responsabilité de la Direction et en collaboration étroite avec le pôle actions/relations avec les publics et le pôle accueil et médiation, vous apporterez vos idées et projets pour développer la médiation et les échanges sur le territoire local et régional autour du développement du lien social par le vecteur de la danse.
Vos souhaits, projets, tout comme les compétences que vous souhaitez développer en intégrant notre structure pourront être le socle d’un échange entre vous et nous.
Vous contribuerez au développement de la convivialité et de l’hospitalité du lieu tant pour le public que pour les artistes et créerez des partenariats avec des structures et/ou des associations sur le territoire normand.

Le/la volontaire aura l’opportunité de mieux saisir le fonctionnement d’un label d’État missionné pour la création et la diffusion de la danse contemporaine, et d’avoir une vision sur la diversité de tous les acteurs participants aux projets qui alimentent les missions d’un centre chorégraphique national.

 

Conditions requises

  • Avoir entre 18 et 25 ans
  • Ne pas déjà avoir effectué de mission de service civique
  • Curiosité artistique et humaine, goût du travail en équipe, motivation et engagement

 

Durée de la mission 8 mois

 

Arrivée possible dès le 30 avril 2019
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : ariane.guerre@ccncn.eu

Date limite de dépôt de candidatures : le 15 avril 2019