A MI-AMI
Création participative pour 13 duos patients-proches
Spectacles - installations
Comment réinventer la relation entre aidants et aidés et l’extraire du seul prisme de la maladie ? Réunis autour d’une création chorégraphique inédite, 13 duos patients-proches esquissent leurs réponses touchantes et délicates.
Au sein d’un binôme patient-proche, la maladie est à la fois ce qui sépare et ce qui réunit, en un pas de deux souvent déstabilisant. Anxiété, découragement, épuisement, agressivité, colère, frustration, projection de ses sentiments et de son angoisse sur l’autre, tout concourt à créer une nouvelle relation parfois source de conflits. Comment trouver un équilibre neuf ? Comment imaginer la mise en place d’un duo (femme-mari, enfant-parent, proche-ami) où s’établira une relation pacifiée à soi, à l’autre et aux autres ? C’est ce champ à la fois vaste et intime qu’explore la création participative A MI-AMI, imaginée au fil de six week-ends d’ateliers où expérimentations et improvisations donneront naissance à des scènes dansées, parlées, chantées peut-être. Dans un rôle inédit d’interprètes, patients et proches vont pouvoir s’envisager différemment, imaginer d’autres types de relations, se mettre en mouvement, accueillir l’inattendu, questionner avec humour leurs relations, accepter de toucher et d’être touché, de prendre soin de soi et des autres. La pièce est ainsi une aventure joyeuse, découverte de soi et des autres au fil d’un processus de création.
+ SuitePartenaires
Un projet en collaboration avec l’Espace de Rencontres et d’Information du Centre François Baclesse de Caen et l’association « C’est Ma Tournée – Les Arts Solidaires » avec le soutien de la DRAC Normandie dans le cadre d’un appel à projet Culture-Santé.
Dates et lieu
mars 2025
-
28
ccn de Caen en Normandie 20h00
-
29
ccn de Caen en Normandie 20h00
Billetterie
Tarif unique 8€
La totalité de la billetterie sera entièrement reversée au service des soins de supports du Centre François Baclesse de Caen via l’association C’est ma tournée – Les Arts Solidaires.