Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

avec la Fédération Campus Basse-Normandie

Convivialité

Du 20 au 24 mars 2020 avec Alban Richard

La Fédé­ra­tion Cam­pus Basse-Nor­man­die est une fédé­ra­tion de béné­voles issus de dif­fé­rentes filières uni­ver­si­taires qui œuvre pour les étu­diants en ayant pour prin­ci­pale mis­sion leur accom­pa­gne­ment et leur épa­nouis­se­ment. Un de ses objec­tifs est de déve­lop­per des actions afin de démo­cra­ti­ser l’accès à la culture. Il nous a donc semblé per­ti­nent de prendre place à leurs côtés en construi­sant un par­cours au ccn autour de « Voir, dan­ser, par­ler » afin d’aiguiser leur appé­tit à la danse et mieux connaitre les acti­vi­tés du ccn de Caen.

VOIR les 20 et 21 mars 2020

Lors d’un week-end de per­for­mances orchestré conjoin­te­ment par le ccn de Caen en Nor­man­die et par la Comé­die de Caen, des créa­trices de natio­na­li­tés et d’horizons artis­tiques les plus divers abordent de manière très dif­fé­rente la ques­tion du genre et de la résistance.

Dans le cadre de ce week-end des 20 et 21 mars 2020, un groupe d’étudiants assis­te­ra à 2 spectacles :

  • Rebo­ta Rebo­ta y en tu cara explo­ta d’Agnès Mateus et Quim Tar­ri­da le ven­dre­di 20 mars à la Comé­die de Caen
  • Longwy-Texas de Carole Thi­baut le same­di 21 mars au centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen

DANSER, PARLER le 24 mars 2020
Après un temps de pré­sen­ta­tion du ccn et de ses acti­vi­tés, les étu­diants par­ti­ci­pe­ront à un ate­lier de pra­tique de danse contem­po­raine enca­dré par Alban Richard, cho­ré­graphe et direc­teur du ccn.
Pour clore ce par­cours, un « apé­ro-ren­contre » leur est pro­po­sé afin d’échanger autour des spec­tacles vus et de leurs impressions.

+ Suite

Partenaires

Fédération Campus Basse-Normandie

Événements associés