Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont indispensables – jauge limitée.
Le port du masque dans nos locaux même en salle est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique est à votre disposition aux points d’accueil.

avec la Fédération Campus Basse-Normandie

Convivialité

Du 20 au 24 mars 2020 avec Alban Richard

La Fédération Campus Basse-Normandie est une fédération de bénévoles issus de différentes filières universitaires qui œuvre pour les étudiants en ayant pour principale mission leur accompagnement et leur épanouissement. Un de ses objectifs est de développer des actions afin de démocratiser l’accès à la culture. Il nous a donc semblé pertinent de prendre place à leurs côtés en construisant un parcours au ccn autour de « Voir, danser, parler » afin d’aiguiser leur appétit à la danse et mieux connaitre les activités du ccn de Caen.

VOIR les 20 et 21 mars 2020

Lors d’un week-end de performances orchestré conjointement par le ccn de Caen en Normandie et par la Comédie de Caen, des créatrices de nationalités et d’horizons artistiques les plus divers abordent de manière très différente la question du genre et de la résistance.

Dans le cadre de ce week-end des 20 et 21 mars 2020, un groupe d’étudiants assistera à 2 spectacles :

  • Rebota Rebota y en tu cara explota d’Agnès Mateus et Quim Tarrida le vendredi 20 mars à la Comédie de Caen
  • Longwy-Texas de Carole Thibaut le samedi 21 mars au centre chorégraphique national de Caen

DANSER, PARLER le 24 mars 2020
Après un temps de présentation du ccn et de ses activités, les étudiants participeront à un atelier de pratique de danse contemporaine encadré par Alban Richard, chorégraphe et directeur du ccn.
Pour clore ce parcours, un « apéro-rencontre » leur est proposé afin d’échanger autour des spectacles vus et de leurs impressions.

+ Suite

Partenaires

Fédération Campus Basse-Normandie

Événements associés