Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

[Annulé] Brother

Spectacles en partenariats

Avec Brother, intense charge chorégraphique menée tambour battant par sept danseur.euse.s aux visages masqués de peinture jaune, Marco da Silva Ferreira poursuit l’exploration des origines et des héritages des danses urbaines qui traversait déjà Hu(r)mano son précédent projet. Là encore il s’agit d’explorer la danse dans son énergie de groupe, et de voir comment les effets de mimétisme d’un interprète à l’autre peuvent être générateurs de mouvement. La dimension tribale des danses urbaines, mais aussi rituelle et sociale, éclate dans cette pièce à l’énergie brute, puissante, d’une grande beauté physique et plastique. Mêlant le kuduro d’Angola mais aussi le voguing et d’autres références hip hop plus évidentes, elles-mêmes métissées, le chorégraphe portugais remonte ainsi le fil et nous raconte comment les gestes voyagent, se mondialisent et se transforment, tissant des liens fraternels entre différents styles à travers une lecture contemporaine propre. Brother rappelle aussi comment chaque interprète se nourrit des différents apports et se les approprie avant de les remettre en jeu dans le grand chaudron collectif. Artiste associé au ccn jusqu’en 2021, Marco da Silva Ferreira, a déjà présenté une répétition publique de Bisonte à Caen. Cette saison, il mène un projet avec des nageuses de natation synchronisée de l’ASL Chemin vert Caen Synchro, pour lequel il emprunte au peintre anglais David Hockney son titre, a Bigger splash.

+ Suite

Distribution

Direction artistique, chorégraphie
Marco da Silva Ferreira

Lumières
Wilma Moutinho

Assistanat
Mara Andrade

Interprètes
Anaísa Lopes, André Cabral, Cristina Planas Leitão, Duarte Valadares, Filipe Caldeira, Marco Da Silva Ferreira, Max Makowski

Musiciens
Rui Lima, Sérgio Martin

Durée
1 heure

Production Pensamento avulso, associação de artes performativas
Coproduction Teatro Municipal de Porto ; Teatro Municipal São Luiz ; Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape. En partenariat avec Centro cultural Vila-Flor, o espaço do tempo, Quinta do Rio

Partenaires

Avec le théâtre de Caen

Bord de scène le 26 à l’issue de la représentation
Projet participatif avec Marco da Silva Ferreira « A bigger splash » le 23 mai

Dates et lieu

mai 2020

  • 26
    ccn de Caen en Normandie 20h00
  • 27
    ccn de Caen en Normandie 20h00

Billetterie

théâtre de Caen
Tarifs de 17€ à 6€
02 31 30 48 00 (du mardi au samedi, de 13h à 18h30)

Presse

Événements associés

Collaborateur artistique