Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

La danse traditionnelle contemporaine

Cycle

Le pre­mier ren­dez-vous du cycle danse et ciné­ma s’intéresse aux rela­tions entre la danse contem­po­raine et les danses tra­di­tion­nelles ain­si qu’à la façon dont cer­tains cho­ré­graphes d’aujourd’hui s’emparent des codes du patri­moine folk­lo­rique. On pour­ra s’en faire une idée à tra­vers un film, pré­sen­té en par­te­na­riat avec la Ciné­ma­thèque de la danse, qui pro­pose un mon­tage d’extraits fil­més de dif­fé­rents spec­tacles, dont Sons of Sis­sy de Simon Mayer que l’on pour­ra décou­vrir dans la sai­son du CCN.
Ega­le­ment pro­gram­mé cette année, Romances incier­tos de Fran­çois Chai­gnaud, confirme cet inté­rêt des cho­ré­graphes contem­po­rains pour la tradition.

En pré­sence de Laurent Bar­ré, res­pon­sable du pôle « Recherche et réper­toires cho­ré­gra­phiques » au CN D – Centre natio­nal de la danse à Pantin

Les extraits :
• – Sons of Sis­sy, cho­ré­gra­phie de Simon Mayer, 2016
• – JINX 103, cho­ré­gra­phie de Joz­sef Tre­fe­li et Gabor Var­ga, 2014
• – FOLK‑S, cho­ré­gra­phie de Ales­san­dro Schiar­ro­ni, 2012
• – Soi­rée Décou­vertes Colin Dunne, « Danses Par­ta­gées », 2014
• – D’après une his­toire vraie, cho­ré­gra­phie de Chris­tian Riz­zo, 2013
• – 9 000 pas, cho­ré­gra­phie de Joanne Leigh­ton, 2015
• – BIT, cho­ré­gra­phie de Maguy Marin, 2014
• – Sacre #2, cho­ré­gra­phie de Domi­nique Brun, 2014
• – Danses de Sar­daigne fil­mées par Fran­cine Lan­ce­lot, 1983
• – Tech­nique Kathe­rine Dun­ham et danses mar­ti­ni­quaises fil­mées par Kathe­rine Dunham,1936
• – Nku­lu­le­ko, Com­pa­gnie Via Kat­le­hong, 2009
• – Colin Dunne & eRikm Pro­ject, CN D, Cam­ping 2016

+ Suite

Partenaires

Avec le Café des images

En collaboration avec le CN D – Centre national de la danse et la Nouvelle Cinémathèque de la danse

Dates et lieu

mars 2019

  • 28
    Café des images, Hérouville-Saint-Clair 20h00

Billetterie

Tarifs habituels du cinéma

Événements associés