Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

the departed Heart

Commande pour la Compagnie norvégienne Carte Blanche

Commande

Echo Flux est un double pro­gramme pro­po­sé par la com­pa­gnie natio­nale nor­vé­gienne de danse contem­po­raine Carte Blanche et fon­dé sur la ren­contre entre un cho­ré­graphe et un com­po­si­teur. En pre­mière par­tie, le cho­ré­graphe Alban Richard, est asso­cié au com­po­si­teur fran­co-argen­tin Sebas­tian Rivas et à la cos­tu­mière Rachel Gar­cia pour the depar­ted Heart. Une pièce hau­te­ment mélan­co­lique qui tra­vaille à trans­for­mer en temps réel le souffle des dan­seurs en violes de gambe.
Ensuite, la cho­ré­graphe argen­tine Aye­len Paro­lin et le com­po­si­teur fran­çais Ezra pré­sen­te­ront Pri­mal. Rituels samis et beat­boxing ont ser­vi de base au tra­vail de cette pièce éner­gique qui plonge les dan­seurs à la recherche de leurs chamanes.

+ Suite

Distribution

Conception, chorégraphie
Alban Richard

Musique originale
Sebastian Rivas

Avec les danseurs interprètes de Carte Blanche – compagnie nationale norvégienne de danse contemporaine
Adrian Bartzcak, Caroline Eckly, Daniel Mariblanca, Aslak Aune Nygård, Tilly Sordat

Assistante chorégraphique
Daphné Mauger

Costumes
Rachel Garcia

Création lumières
Alban Richard et Robert Roespel

Assistant son
Max Bruckert

Durée
35 minutes

"the departed Heart" fait partie du double programme "Echo Flux" avec "Primal" de la chorégraphe Ayelen Parolin et du compositeur Vincent Chtaibi.

Production Carte Blanche (NO)
Coproduction Bergen International Festival 2019, Grame - centre national de création musicale, centre chorégraphique national de Caen en Normandie

Collaborateurs artistiques