Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

the departed Heart

Commande pour la Compagnie norvégienne Carte Blanche

Commandes

Echo Flux est un double pro­gramme pro­po­sé par la com­pa­gnie natio­nale nor­vé­gienne de danse contem­po­raine Carte Blanche et fon­dé sur la ren­contre entre un cho­ré­graphe et un com­po­si­teur. En pre­mière par­tie, le cho­ré­graphe Alban Richard, est asso­cié au com­po­si­teur fran­co-argen­tin Sebas­tian Rivas et à la cos­tu­mière Rachel Gar­cia pour the depar­ted Heart. Une pièce hau­te­ment mélan­co­lique qui tra­vaille à trans­for­mer en temps réel le souffle des dan­seurs en violes de gambe.
Ensuite, la cho­ré­graphe argen­tine Aye­len Paro­lin et le com­po­si­teur fran­çais Ezra pré­sen­te­ront Pri­mal. Rituels samis et beat­boxing ont ser­vi de base au tra­vail de cette pièce éner­gique qui plonge les dan­seurs à la recherche de leurs chamanes.

+ Suite

Distribution

Concep­tion, chorégraphie
Alban Richard

Musique ori­gi­nale
Sebas­tian Rivas

Avec les dan­seurs inter­prètes de Carte Blanche – com­pa­gnie natio­nale nor­vé­gienne de danse contemporaine
Adrian Bartz­cak, Caro­line Eck­ly, Daniel Mari­blan­ca, Aslak Aune Nygård, Tilly Sordat

Assis­tante chorégraphique
Daph­né Mauger

Cos­tumes
Rachel Garcia

Créa­tion lumières
Alban Richard et Robert Roespel

Assis­tant son
Max Bruckert

Durée
35 minutes

« the depar­ted Heart » fait par­tie du double pro­gramme « Echo Flux » avec « Pri­mal » de la cho­ré­graphe Aye­len Paro­lin et du com­po­si­teur Vincent Chtaibi.

Pro­duc­tion Carte Blanche (NO)
Copro­duc­tion Ber­gen Inter­na­tio­nal Fes­ti­val 2019, Grame – centre natio­nal de créa­tion musi­cale, centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Normandie

Collaborateurs artistiques