Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Collaborateurs artistiques

Rachel Garcia

Rachel Garcia est plasticienne et agit dans les arts performatifs depuis 2004. Elle a obtenu le DNSEP de Design d’Espace de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Toulouse (ISDAT) en 2003. En parallèle elle a étudié la danse contemporaine au CDC de Toulouse, dans la compagnie de Meg Stuarts-Damaged goods à Zurich, dans les Ecoles de Merce Cunningham et Trisha Brown à New York et a suivi le cursus de professionnalisation de la Cie Coline à Istres.
Depuis 2004, elle créé les costumes de David Wampach et les scénographies et accessoires de Hélène Iratchet avec qui elle a également co-signé en 2014 la performance ROSE conçue pour des jardins publics.
Elle collabore aussi régulièrement avec Pauline Curnier-Jardin depuis son film Grotta Profunda – Les Humeurs du gouffre (2011), à la création des costumes et des scénographies de ses performances, films et installations. Elle a co-signé avec elle la performance Crèche vivante en 2012, produite et présentée par la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain. Ses costumes et décors sont fréquemment exposés dans le circuit de l’art contemporain.
Elle collabore également depuis 2008 avec le chorégraphe Heddy Maalem et de façon plus ponctuelle avec les chorégraphes Pol Pi, Sylvain Huc, Vincent Thomasset, Emilie Labédan, Robyn Orlin, Julie Desprairies, James Carlès et Aragorn Boulanger.
En qualité de chorégraphe, elle a co-signé avec Marion Muzac la pièce Le Sucre du Printemps chorégraphié avec 27 jeunes issus des danses urbaines, et créé quatre versions du projet à Toulouse (2009), Düsseldorf AL (2010), La Région parisienne (2013), et Ramallah P (2013).
Elle a dispensé, de 2005 à 2012 à l’ISDAT-spectacle vivant et art plastique, des workshops intensifs trans-disciplinaires danse-art plastique.

http://rachelgarcia.fr/

Son projet