Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
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Collaborateurs artistiques

Rachel Garcia

Desi­gneure et dan­seuse de for­ma­tion, Rachel Gar­cia a exer­cé jusqu’en 2011 le métier de dan­seuse de caba­ret en paral­lèle de ses col­la­bo­ra­tions artis­tiques. Aujourd’hui ael se consacre prin­ci­pa­le­ment à la concep­tion et réa­li­sa­tion d’espaces, de cos­tumes et d’objets pour les arts vivants et visuels.

Au fil de sa col­la­bo­ra­tion avec David Wam­pach, ael a conçu des cos­tumes qui ques­tionnent la nudi­té et les limites du corps avec son envi­ron­ne­ment maté­riel. Ael accom­pagne aus­si Hélène Irat­chet et signe les acces­soires, cos­tumes et scé­no­gra­phies de la plu­part de ses pièces. Auprès de l’artiste visuelle Pau­line Cur­nier-Jar­din, Rachel Gar­cia pour­suit sa recherche d’hybridation plas­tique des formes, ael a co-signé avec elle la per­for­mance Crèche vivante, et créé les cos­tumes de plu­sieurs films et per­for­mances ain­si que conçu les espaces de ses pièces immer­sives : Grot­ta Pro­fun­da Appro­fon­di­ta, Resur­rec­tion Pud­dle, Luna Kino, Pour la peau de Jes­si­ca Rab­bit… Rachel croise aus­si le tra­vail de Pol Pi lors des pièce Alexandre, Me too Gala­tée et daté.e.s. Ael co-signe avec Marion Muzac Le Sucre du Prin­temps, un concept cho­ré­gra­phique de ré-écri­ture du Sacre du Prin­temps de Nijins­ky avec 27 jeunes dan­seurs de danses urbaines, et accom­pagne quatre ver­sions du pro­jet à Tou­louse (2009), Düs­sel­dorf AL (2010), La Région pari­sienne (2013), et Ramal­lah P (2013).

Ael a col­la­bo­ré éga­le­ment pour la créa­tion cos­tume avec les cho­ré­graphes Anne Col­lod, Alban Richard, Aude Lachaise, Camille Cau, Chris­tophe Ber­gon, Emi­lie Labé­dan, Fabrice Lam­bert, Hed­dy Maa­lem, Julie Des­prai­ries, James Car­lès, Syl­vain Huc, Robyn Orlin, Vincent Tho­mas­set et Yuval Rozman.

http://rachelgarcia.fr/

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