Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Collaborateurs artistiques

Daphné Mauger

Daph­né Mau­ger est dan­seuse contem­po­raine, assis­tante cho­ré­gra­phique, assis­tante à la mise-en-scène et chorégraphe.
Elle sort diplô­mée du CNSMD de Paris en danse contem­po­raine en 1994. Elle est ensuite dan­seuse pour Karine Sapor­ta, Phi­lippe Decou­flé, Alban Richard, Lau­ra Scoz­zi. Actuel­le­ment, elle danse dans La Théo­rie des Pro­diges et Antho­lo­gie des cau­che­mars du Sys­tème Cas­ta­fiore. Depuis 2004, elle est éga­le­ment assis­tante cho­ré­gra­phique pour Alban Richard sur les pièces Down­fall, Dis­perse, as far as, Loin­tain, Lui­sance, Et mon cœur a vu à foi­son, The Loss of your Embrace, Vivace, the depar­ted Heart et Fix Me ; puis en 2021 sur 3 Works for 12.
Elle tra­vaille aus­si en tant que col­la­bo­ra­trice artis­tique avec Decou­flé sur le défi­lé de la Coupe du Monde de rug­by 2007 et sur ses spec­tacles Som­bre­ros, Octo­pus, Contact, Wie­bo, NPC, Tout doit dis­pa­raître. En 2021, elle col­la­bore sur un évé­ne­ment avec la mai­son Her­mès. Elle assiste Lau­ra Scoz­zi et Laurent Pel­ly sur l’opéra La Vie pari­sienne à l’Opéra de Lyon puis le Sys­tème Cas­ta­fiore sur la créa­tion Atva­ka­bar pour le Bal­let de l’Opéra de Lyon et Bene­dict Andrews sur L’ange de feu à l’Opéra de Lyon.
En 2018, elle est assis­tante à la mise-en-scène et cho­ré­graphe pour Jean-Romain Ves­pe­ri­ni pour Car­men au French May Fes­ti­val d’Hong-Kong et La Bohème au Théâtre Bolchoï.
Elle est la cho­ré­graphe du spec­tacle IRIS du Cirque du Soleil créé à Los Angeles en 2011 et de Para­mour en 2016 pro­duit par Broad­way et le Cirque du Soleil à New York. En 2020, elle cho­ré­gra­phie l’opéra Rigo­let­to de Alex Ranisch qui sera joué en mars 2021.

Ses projets