Daphné Mauger est danseuse contemporaine, assistante chorégraphique, assistante à la mise-en-scène et chorégraphe.
Elle sort diplômée du CNSMD de Paris en danse contemporaine en 1994. Elle est ensuite danseuse pour Karine Saporta, Philippe Decouflé, Alban Richard, Laura Scozzi. Actuellement, elle danse dans La Théorie des Prodiges et Anthologie des cauchemars du Système Castafiore. Depuis 2004, elle est également assistante chorégraphique pour Alban Richard sur les pièces Downfall, Disperse, as far as, Lointain, Luisance, Et mon cœur a vu à foison, The Loss of your Embrace, Vivace, the departed Heart et Fix Me ; puis en 2021 sur 3 Works for 12.
Elle travaille aussi en tant que collaboratrice artistique avec Decouflé sur le défilé de la Coupe du Monde de rugby 2007 et sur ses spectacles Sombreros, Octopus, Contact, Wiebo, NPC, Tout doit disparaître. En 2021, elle collabore sur un événement avec la maison Hermès. Elle assiste Laura Scozzi et Laurent Pelly sur l’opéra La Vie parisienne à l’Opéra de Lyon puis le Système Castafiore sur la création Atvakabar pour le Ballet de l’Opéra de Lyon et Benedict Andrews sur L’ange de feu à l’Opéra de Lyon.
En 2018, elle est assistante à la mise-en-scène et chorégraphe pour Jean-Romain Vesperini pour Carmen au French May Festival d’Hong-Kong et La Bohème au Théâtre Bolchoï.
Elle est la chorégraphe du spectacle IRIS du Cirque du Soleil créé à Los Angeles en 2011 et de Paramour en 2016 produit par Broadway et le Cirque du Soleil à New York. En 2020, elle chorégraphie l’opéra Rigoletto de Alex Ranisch qui sera joué en mars 2021.
Collaborateurs artistiques
Daphné Mauger
Ses projets
-
Come Kiss Me Now
Spectacles
-
3 Works for 12
Spectacles
-
the departed Heart
Commandes
-
The Loss of your Embrace
Commandes
-
Fix Me
Spectacles
-
Vivace
Collection tout-terrain
-
Et mon cœur a vu à foison
Anciens spectacles
-
Luisance
Anciens spectacles
-
Lointain
Anciens spectacles
-
disperse
Anciens spectacles
-
Downfall
Anciens spectacles
-
as far as
Anciens spectacles