Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont indispensables – jauge limitée.
Le port du masque dans nos locaux même en salle est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique est à votre disposition aux points d’accueil.

Collaborateurs artistiques

Nathalie Schulmann

Nathalie Schulmann est danseuse contemporaine, diplômée d’état, spécialisée en analyse du corps dans le mouvement dansé. Elle élabore un enseignement théorico-pratique où se croisent l’empirisme artistique et les bases scientifiques de l’apprentissage du mouvement. Son travail, axé sur la perception, l’observation et l’analyse permet d’affiner la qualité des coordinations spécifiques à l’art de la danse. Cette recherche s’appuie sur l’intégration de la motricité enfantine. Pour elle, l’expertise de geste dansé se doit de préserver la santé du danseur, sa cohérence biologique et son intentionnalité artistique. Elle collabore actuellement avec les chorégraphes Alban Richard et Mélanie Perrier.

Elle intervient depuis plus de 25 ans dans la formation du DE et du CA et anime de nombreux stages de formation continue. Depuis 4 ans, elle forme une nouvelle génération d’intervenants en AFCMD au CESMD de Poitiers et développe un travail autour de la posture du musicien et des thérapeutes manuels (ostéopathie, kinésithérapie, art thérapie).

Ses projets