Marie-Suzanne de Loye explore la plasticité de la viole de gambe au sein de multiples formations : elle joue pour des compositeurs contemporains tels que Lionel Ginoux, Jean-Pierre Seyvos et Zad Moultaka ; avec Animal K il y a quelques années, un trio formé avec la performeuse Violaine Lochu et Serge Teyssot-Gay ; elle arrange un répertoire de chansons françaises au sein du duo viole-voix Datura ; rencontre le folk irlandais et français dans le quartet de Cathy Gringelli. Elle s’intéresse également aux musiques ouest-asiatiques, avec le quintet de musique iranienne Atine, dans l’ensemble Chakâm qui mêle inspirations persane et arabe, ou aux côtés du musicien kurde Rusan Filiztek.
FINAL BIG PARTY : Les adhésions en ligne affichent COMPLET, cependant pour celles et ceux qui n'auraient pas pu s'inscrire en ligne, n'hésitez pas à vous présenter le soir même à partir de 21h pour savoir si des places se sont libérées. Merci pour votre compréhension 🫶
Collaborateurs artistiques
Marie-Suzanne de Loye
Fidèle à sa formation de départ, elle collabore régulièrement avec des ensembles de musiques anciennes comme L’Achéron, La Tempête ou l’ensemble Marguerite Louise.
En 2022, elle a suivi le cursus Kreiz Breizh Akademi en Bretagne, dédiée aux musiques modales et dont l’édition KBA#9 mêle chants bretons, cordes et électronique.