Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec la complicité des équipes et des chorégraphes en résidence ou programmé·es

Actions et formations

Le CCN met en place dif­fé­rentes actions cultu­relles et construit des par­cours pour per­mettre aux popu­la­tions de décou­vrir et d’appréhender la danse. Ces par­cours reprennent les trois piliers de l’éducation artis­tique et cultu­relle : fré­quen­ter, pra­ti­quer, s’approprier.
Ain­si, sor­ties aux spec­tacles, ren­contres avec les artistes, work­shops, par­ti­ci­pa­tion à des répé­ti­tions publiques, visites du ccn, ren­contres autour des métiers du spec­tacle viennent nour­rir ces parcours.
A titre d’exemple, plu­sieurs par­cours sont mis en place à des­ti­na­tion des élèves des classes d’art dra­ma­tique et de danse du Conser­va­toire de Caen.
Nous serons aus­si aux côtés d’un groupe d’environ 30 collégien·nes du col­lège Lechan­teur de Caen qui béné­fi­cient d’un par­cours danse pen­dant 1 semestre. Lors de ce par­cours, les élèves ont une pra­tique heb­do­ma­daire au sein du col­lège ou au ccn. A l’occasion de la pro­gram­ma­tion du spec­tacle Et de se tenir la main, la cho­ré­graphe Méla­nie Per­rier enca­dre­ra un ate­lier de pra­tique avec eux.

+ Suite