Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Avec le Frac Normandie Caen

Formation

« Art contem­po­rain et danse contem­po­raine, des pos­si­bi­li­tés péda­go­giques croisées »
Deux jours de for­ma­tion à des­ti­na­tion des ensei­gnants du second degré, ins­crit dans le cadre du Plan Aca­dé­mique de For­ma­tion en par­te­na­riat avec le Rec­to­rat de Caen.

Le geste plas­tique et le geste dan­sé seront le socle de la réflexion de cette for­ma­tion. Alban Richard pour la cho­ré­gra­phie et Flo­ren­tine Lamarche-Ovize pour les arts plas­tiques accom­pa­gne­ront les par­ti­ci­pants dans l’expérimentation de cho­ré­gra­phie et de pra­tiques plas­tiques à par­tir d’une réflexion com­mune sur le geste et à par­tir de l’exposition Rufus pré­sen­tée au Frac du 25 octobre 2019 au 23 février 2020.

Cette for­ma­tion a pour objec­tif d’expérimenter d’autres formes de média­tion des œuvres plas­tiques par le corps. Construire des pro­lon­ge­ments entre la danse et les arts visuels. Se mettre en situa­tion de créa­tion au car­re­four de deux dis­ci­plines. Décloi­son­ner les dis­ci­plines pour une approche glo­bale de la ques­tion du geste mais aus­si de la créa­ti­vi­té. Visites et décou­verte des 2 struc­tures cultu­relles. Étude et appro­pria­tion d’outils et docu­ments per­met­tront un pro­lon­ge­ment à une visite d’exposition ou décou­verte d’un spec­tacle chorégraphique. 

Au ccn de Caen et au Frac Nor­man­die Caen les 27 et 28 jan­vier 2020

+ Suite

Partenaires

Frac Normandie Caen

Dates et lieu

janvier 2020

  • 27
    ccn de Caen en Normandie
  • 28
    ccn de Caen en Normandie