
Cassiel Gaube
Accueils-studio
Marche, House dance et clubbing sont les fils rouges de la création Trails & Grooves de Cassiel Gaube, jeune chorégraphe issu de P.A.R.T.S et passé côté street dance. La marche comme mouvement quotidien élémentaire conditionnant notre rapport à l’espace, au temps, et avant tout au sol. Le club, le cadre de la boîte de nuit, pour ce qu’il offre d’expérience alternative commune de la danse. La House dance – et spécifiquement son footwork – à la pratique de laquelle Cassiel Gaube s’est consacré au cours des deux années écoulées.
Ainsi, pour la pièce finale, Cassiel Gaube entend créer une forme d’écosystème performatif entraînant une contamination du mouvement des danseurs aux spectateurs. Sur scène, deux danseurs, dont Cassiel Gaube lui-même, expérimenteront les points de jonction entre la marche, la course et la House.
Danseur, chorégraphe et pédagogue belge formé à P.A.R.T.S, l’école créée à Bruxelles par Anne Teresa de Keersmaeker, Cassiel Gaube s’est récemment engagé dans la découverte des street dances, en particulier house dance. Lauréat de la bourse belge Vocatio pour la recherche artistique, il s’est immergé durant deux ans dans le milieu de la house parisien où ses rencontres avec de nombreux artistes ont enrichi son expérience. C’est ainsi qu’il a entamé une collaboration avec la Ménagerie de Verre où la pièce sera créée, bénéficiant de périodes de résidence en studio pour pouvoir incorporer au fur et à mesure ses recherches autour des champs du clubbing à sa pratique artistique. En amont de la pièce, Cassiel Gaube y a créé un solo Farmer Train Swirl – Étude intégrant les différents axes compositionnels qui seront développés plus avant dans Trails & Grooves.
+ Suite
Distribution
Conception
Cassiel Gaube
Interprétation
Cassiel Gaube, (en cours)
Régie générale et lumière
Luc Schaltin
Dramaturgie
Manon Santkin
En partenariat avec le Teatro Municipal do Porto Rivoli – Campo Alegre (Portugal)
Production Hiros
Coproduction La Ménagerie de Verre, centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l’Accueil-studio, Kunstencentrum BUDA (Kortrijk), workspacebrussels, wpZimmer
Avec le soutien de Flemish Government, Charleroi danse, KAAP, Kunstenwerkplaats Pianofabriek, Teatro Municipal do Porto, Iaspis The Swedish Arts Grants Committee’s International Programme for Visual Artists, Tanzhaus Zürich
Dates et lieu
septembre 2019
-
12
CCN de Caen en Normandie 19h00
Billetterie
entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)