Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Cassiel Gaube

Accueils-studio

Marche, House dance et club­bing sont les fils rouges de la créa­tion Trails & Grooves de Cas­siel Gaube, jeune cho­ré­graphe issu de P.A.R.T.S et pas­sé côté street dance. La marche comme mou­ve­ment quo­ti­dien élé­men­taire condi­tion­nant notre rap­port à l’espace, au temps, et avant tout au sol. Le club, le cadre de la boîte de nuit, pour ce qu’il offre d’expérience alter­na­tive com­mune de la danse. La House dance – et spé­ci­fi­que­ment son foot­work – à la pra­tique de laquelle Cas­siel Gaube s’est consa­cré au cours des deux années écoulées.
Ain­si, pour la pièce finale, Cas­siel Gaube entend créer une forme d’écosystème per­for­ma­tif entraî­nant une conta­mi­na­tion du mou­ve­ment des dan­seurs aux spec­ta­teurs. Sur scène, deux dan­seurs, dont Cas­siel Gaube lui-même, expé­ri­men­te­ront les points de jonc­tion entre la marche, la course et la House.

Dan­seur, cho­ré­graphe et péda­gogue belge for­mé à P.A.R.T.S, l’école créée à Bruxelles par Anne Tere­sa de Keers­mae­ker, Cas­siel Gaube s’est récem­ment enga­gé dans la décou­verte des street dances, en par­ti­cu­lier house dance. Lau­réat de la bourse belge Voca­tio pour la recherche artis­tique, il s’est immer­gé durant deux ans dans le milieu de la house pari­sien où ses ren­contres avec de nom­breux artistes ont enri­chi son expé­rience. C’est ain­si qu’il a enta­mé une col­la­bo­ra­tion avec la Ména­ge­rie de Verre où la pièce sera créée, béné­fi­ciant de périodes de rési­dence en stu­dio pour pou­voir incor­po­rer au fur et à mesure ses recherches autour des champs du club­bing à sa pra­tique artis­tique. En amont de la pièce, Cas­siel Gaube y a créé un solo Far­mer Train Swirl – Étude inté­grant les dif­fé­rents axes com­po­si­tion­nels qui seront déve­lop­pés plus avant dans Trails & Grooves.

+ Suite

Distribution

Conception
Cassiel Gaube

Interprétation
Cassiel Gaube, (en cours)

Régie générale et lumière
Luc Schaltin

Dramaturgie
Manon Santkin

En partenariat avec le Teatro Municipal do Porto Rivoli – Campo Alegre (Portugal)

Production Hiros
Coproduction La Ménagerie de Verre, centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l'Accueil-studio, Kunstencentrum BUDA (Kortrijk), workspacebrussels, wpZimmer
Avec le soutien de Flemish Government, Charleroi danse, KAAP, Kunstenwerkplaats Pianofabriek, Teatro Municipal do Porto, Iaspis The Swedish Arts Grants Committee's International Programme for Visual Artists, Tanzhaus Zürich

Dates et lieu

septembre 2019

  • 12
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)