Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Cassiel Gaube

Accueils-studio

Marche, House dance et club­bing sont les fils rouges de la créa­tion Trails & Grooves de Cas­siel Gaube, jeune cho­ré­graphe issu de P.A.R.T.S et pas­sé côté street dance. La marche comme mou­ve­ment quo­ti­dien élé­men­taire condi­tion­nant notre rap­port à l’espace, au temps, et avant tout au sol. Le club, le cadre de la boîte de nuit, pour ce qu’il offre d’expérience alter­na­tive com­mune de la danse. La House dance – et spé­ci­fi­que­ment son foot­work – à la pra­tique de laquelle Cas­siel Gaube s’est consa­cré au cours des deux années écoulées.
Ain­si, pour la pièce finale, Cas­siel Gaube entend créer une forme d’écosystème per­for­ma­tif entraî­nant une conta­mi­na­tion du mou­ve­ment des dan­seurs aux spec­ta­teurs. Sur scène, deux dan­seurs, dont Cas­siel Gaube lui-même, expé­ri­men­te­ront les points de jonc­tion entre la marche, la course et la House.

Dan­seur, cho­ré­graphe et péda­gogue belge for­mé à P.A.R.T.S, l’école créée à Bruxelles par Anne Tere­sa de Keers­mae­ker, Cas­siel Gaube s’est récem­ment enga­gé dans la décou­verte des street dances, en par­ti­cu­lier house dance. Lau­réat de la bourse belge Voca­tio pour la recherche artis­tique, il s’est immer­gé durant deux ans dans le milieu de la house pari­sien où ses ren­contres avec de nom­breux artistes ont enri­chi son expé­rience. C’est ain­si qu’il a enta­mé une col­la­bo­ra­tion avec la Ména­ge­rie de Verre où la pièce sera créée, béné­fi­ciant de périodes de rési­dence en stu­dio pour pou­voir incor­po­rer au fur et à mesure ses recherches autour des champs du club­bing à sa pra­tique artis­tique. En amont de la pièce, Cas­siel Gaube y a créé un solo Far­mer Train Swirl – Étude inté­grant les dif­fé­rents axes com­po­si­tion­nels qui seront déve­lop­pés plus avant dans Trails & Grooves.

+ Suite

Distribution

Concep­tion
Cas­siel Gaube

Inter­pré­ta­tion
Cas­siel Gaube, (en cours)

Régie géné­rale et lumière
Luc Schaltin

Dra­ma­tur­gie
Manon Santkin

En par­te­na­riat avec le Tea­tro Muni­ci­pal do Por­to Rivo­li – Cam­po Alegre (Por­tu­gal)

Pro­duc­tion Hiros
Copro­duc­tion La Ména­ge­rie de Verre, centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die dans le cadre de l’Ac­cueil-stu­dio, Kuns­ten­cen­trum BUDA (Kor­trijk), works­pa­ce­brus­sels, wpZimmer
Avec le sou­tien de Fle­mish Govern­ment, Char­le­roi danse, KAAP, Kuns­ten­werk­plaats Pia­no­fa­briek, Tea­tro Muni­ci­pal do Por­to, Ias­pis The Swe­dish Arts Grants Com­mit­tee’s Inter­na­tio­nal Pro­gramme for Visual Artists, Tanz­haus Zürich

Dates et lieu

septembre 2019

  • 12
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)