Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Katerina Andreou

Ouvertures publiques

Pour sa pre­mière pièce col­lec­tive, Kate­ri­na Andreou – artiste asso­ciée au ccncn – tra­vaille en réac­tion à la confu­sion pour créer un espace où se sen­tir plus solide. Un geste col­lec­tif franc et direct où jeu et fic­tion se frayent un chemin.

De l’état de confu­sion dans lequel nous laisse une socié­té où tout va trop vite et trop mal, Kate­ri­na Andreou fait un moteur. Mue par une néces­si­té impé­rieuse d’agir et de bou­ger, la cho­ré­graphe des­sine un ter­ri­toire où se sen­tir plus solide, plus intègre, qu’elle inves­tit aujourd’hui avec trois autres danseur·euses. Pour cela, BLESS THIS MESS s’inspire du punk, non pas en tant que mou­ve­ment esthé­tique mais en tant que pra­tique : un geste punk est un geste franc, direct et néces­saire pour celui qui agit, qui porte en lui une part de jeu et d’absurdité. Le tra­vail cho­ré­gra­phique et sonore laisse fil­trer les bruits du monde et se confronte au besoin de fic­tion et d’images qu’appelle le contexte de l’espace théâ­tral. Créé avec son com­plice de longue date Cris­tian Soto­mayor, le dis­po­si­tif sonore est ce dia­pa­son qui accor­de­ra les corps des quatre performeur·euses, syn­chro­ni­sés dans leur façon de com­prendre et de répondre à ce qu’iels entendent. Les corps explorent un état d’urgence, por­tés par une éner­gie par­ti­cu­lière, un tonus qui les par­coure indé­pen­dam­ment du mou­ve­ment. Contre la confu­sion, tout contre.

+ Suite

Distribution

Conception/Création Kate­ri­na Andreou
Per­for­mance Kate­ri­na Andreou, Lily Brieu Nguyen, Bap­tiste Cazaux, Melis­sa Guex
Son Kate­ri­na Andreou avec Cris­tian Sotomayor
Espace et Lumières Yan­nick Fouassier
Regards Exté­rieurs Costas Kekis
Direc­tion tech­nique Tho­mas Roul­leau Gallais
Char­gée de production/ dif­fu­sion Elo­die Perrin

Durée 1 heure

Pro­duc­tion : BARK
Copro­duc­teurs : CCN de Caen en Nor­man­die dans le cadre du dis­po­si­tif « Artiste asso­cié », Athens Epi­dau­rus Fes­ti­val, T2G théâtre de Gene­vil­liers, Fes­ti­val d’Automne à Paris, Kuns­ten­fes­ti­val­de­sarts Bruxelles, Next Fes­ti­val, ADC Genève, les Subs – lieu vivant d’expé­riences artis­tiques, Lyon, Mai­son de la Danse, Lyon – Pôle euro­péen de Créa­tion –, CCN de Gre­noble dans le cadre de l‘accueil stu­dio, CCNR, Centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Rillieux-la-Pape, ICI—CCN Mont­pel­lier Occi­ta­nie / direc­tion Chris­tian Riz­zo, KLAP Mai­son pour la danse à Marseille.
Accueil en rési­dence : Espace Paso­li­ni, Kuns­ten­cen­trum BUDA Courtrai

Avec le sou­tien de la Direc­tion des Affaires Cultu­relles Auvergne-Rhône-Alpes, du mécé­nat de la Caisse des Dépôts, de Dance Reflec­tions by Van Cleef & Arpels

La créa­tion de Bless This Mess a com­men­cé au water­mill cen­ter – a labo­ra­to­ry for per­for­mance en avril 2023

Dates et lieu

mars 2024

  • 28
    ccn de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

Entrée libre sur réservations – jauge limitée

Billetterie

Billetterie Weezevent