Katerina Andreou & Mélissa Guex
Ouvertures publiques
Après Bless This Mess, sa première pièce de groupe créée en 2024, Katerina Andreou retrouve Mélissa Guex pour un duo traversé et nourri par l’énergie du cri.
Au lieu de crier chacune de leur côté, les deux chorégraphes travaillent à rassembler leurs voix pour qu’elles portent plus loin et que ce cri devienne contagieux. SHOUT TWICE convertit ainsi des émotions complexes en une source d’énergie pure : la chorégraphie devient un outil pour transformer un cri de douleur en cri de joie et faire de l’objection un acte de force et de création. Pour cela, la pièce s’appuie sur un système de relais d’improvisation, où l’une répond à l’autre dans un échange constant, en cherchant non pas à multiplier les gestes mais plutôt à amplifier la force de chaque mouvement. Dans une performance à la structure pensée comme celle d’un concert – juxtaposition de moments d’intensité où l’énergie s’adapte au lieu et au public – Katerina Andreou et Mélissa Guex jouent sur l’interaction entre danse et musique pour explorer la capacité du son à provoquer un impact sensoriel immédiat.
+ SuiteDistribution
Production : BARK, SUMO
Coproducteurs : CCN de Caen en Normandie dans le cadre du dispositif « Artiste associée », Théâtre Vidy Lausanne, Pavillon ADC – Genève, les Subs – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon, Festival d’Automne à Paris, Schaubühne Lindenfels Leipzig,
Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels
Avec le soutien de la Ville de Lausanne
Accueil en résidence : mise à disposition du studio de la Maison de la danse, Lyon – Pôle européen de création », Santarcangelo festival.
Dates et lieu
janvier 2026
-
23
ccn de Caen en Normandie 19h00
Billetterie
Réservations obligatoires, jauge limitée