Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

La BIG PARTY

Spectacles (Programmation)

Plus que jamais, après ces longs mois de silence et de sépa­ra­tion, on se retrouve, on danse, on fait la fête ensemble. C’est le grand retour de la BIG PARTY !

Lever de rideau joyeux sur l’année à venir, la Big Par­ty invite le public à faire la fête avec les artistes dans des espaces inté­rieurs et exté­rieurs du centre cho­ré­gra­phique spé­cia­le­ment scé­no­gra­phiés. C’est la meilleure occa­sion de décou­vrir des DJ ins­pi­rantes, d’assister à des per­for­mances artis­tiques, de s’initier à dif­fé­rentes danses en par­ti­ci­pant à des ate­liers et de tout savoir sur la pro­gram­ma­tion de 2022. Réso­lu­ment paille­té et ouvert à tou.te.s, le dance floor de la BIG PARTY est le lieu du par­tage, de la convi­via­li­té et du res­pect de tou.te.s.

Pas de thé­ma­tique par­ti­cu­lière en cette année de retrou­vailles mais la plus grande ouver­ture pos­sible avec, aux manettes, deux nou­velles figures de la scène élec­tro, les DJ TTris­ta­na et Glit­ter, toutes deux por­tées par le bureau de pro­duc­tion Bi:Pole.
Membre du col­lec­tif PailletteS, la DJ TTris­ta­na, très enga­gée sur la scène mar­seillaise en tant qu’artiste mais aus­si côté pro­duc­tion, dif­fuse une tech­no hybride mar­quée par les infra-basses. Née à Rabat, au Maroc, et ins­tal­lée à Paris depuis une petite dizaine d’années, Glit­ter s’est fait une place sur la scène tech­no en mixant har­di­ment les sono­ri­tés orien­tales châa­bi de son enfance avec des ryth­miques électro.

C’est l’artiste Nico­las Maa­lou­ly qui signe la scé­no­gra­phie du jour. Plas­ti­cien, il est aus­si pré­sident des Ours de Paris et milite au côté de la com­mu­nau­té LGBTQ+ contre la gros­so­pho­bie. Côté ate­liers, on pour­ra s’initier au Krump avec Yves Mwam­ba et à l’Elec­tro dance avec Dylan Aoui­ze­rate.

Et pour nous ravi­tailler jusqu’à 2h du matin, plu­sieurs food­trucks assu­re­ront la soirée.

TTRISTANA
TTris­ta­na vit à Mar­seille où sa contri­bu­tion par­ti­cipe depuis plu­sieurs années à l’essor de la scène locale. S’exprimant via des DJ sets, des pro­duc­tions et en 2021 avec un live AV, sa pas­sion pour les musiques hybrides l’oriente vers des sons indis­ci­pli­nés, des mélo­dies lan­ci­nantes et des rythmes bruts, à l’image de ses réfé­rences Arca ou Sophie.
À l’affiche de fes­ti­vals comme Les Nuits Sonores, le Bon Air, Riam ou We Love Green ou encore lors de soi­rées She­male Trouble (Paris) ou Meta (Mar­seille). Chaque set, chaque mor­ceau pro­duit, appa­raît comme un espace expé­ri­men­tal, la ten­ta­tive de créer un monde, une his­toire, hors des sché­mas habi­tuels de genre et de pen­sée, avec pour trame de fond la recherche d’une musi­ca­li­té juste et cohé­rente dans sa com­plexi­té. Après la sor­tie d’un EP au prin­temps 2021, elle rejoint aus­si la pla­te­forme euro­péenne Shape ! Son pro­chain EP est annon­cé à l’automne 2021.

GLITTER
Ori­gi­naire de Rabat (Maroc) Glit­ter dif­fuse une tech­no puis­sante et aérienne, boos­tée aux ryth­miques Gqom et sub­ti­le­ment épi­cée de ses influences orientales.
DJ rési­dente sur Rinse France, elle s’est faite une place dans les meilleurs clubs fran­çais (Concrete, Machine du Mou­lin Rouge, Le Sucre…) et étran­gers en solo ou avec son concept de rési­dence iti­né­rante Fis­sa. Elle s’affiche depuis 2018 (et les Trans­mu­si­cales) sur les pro­gram­ma­tions de fes­ti­vals majeurs et pres­crip­teurs comme Dour, Nuits Sonores, We Love Green, Euro­ckéennes, Vil­lette Sonique, Tech­no Parade ou encore Le Bon Air Fes­ti­val où elle a réa­li­sé sa 1ère Boi­ler Room).
En atten­dant ses propres pro­duc­tions pré­vues pour 2021, elle a dévoi­lé trois col­la­bo­ra­tions en 2020 : son pre­mier fea­tu­ring vocal, Damâa un mor­ceau signé Mal­colm, puis un autre feat.voix sur Spi­ral Column signé Sebas­tien For­res­ter et enfin une pro­duc­tion, Air Magh­rib sur la com­pi­la­tion Pen Pals 2 de Ran­som Notes, en duo avec le bruxel­lois ‑et lui aus­si maro­cain- Cheb Runnner.

NICOLAS MAALOULY
« Archi­tecte de for­ma­tion et désor­mais plas­ti­cien, ma recherche se déve­loppe au tra­vers la répé­ti­tion d’un geste et le détour­ne­ment de maté­riaux, en par­ti­cu­lier le papier, à des fins esthé­tiques, poé­tiques et ludiques ; je tra­vaille sur la matière, le pli, la trace, la déchirure.
Les marques dépo­sées par le temps sont au centre de mon pro­pos pour par­ler de fra­gi­li­té et racon­ter l’histoire d’une recons­truc­tion qui se vou­drait perpétuelle
Dans mes toiles Il n’y a donc ni début ni fin, il n’y a qu’un seul et même tableau, qui est dif­fé­rent à chaque fois et qui est à redé­fi­nir la fois sui­vante. Chaque toile est une fenêtre ouverte sur une autre toile, de façon répé­ti­tive et infi­nie. Après quelques col­la­bo­ra­tions au ciné­ma (avec Cathe­rine Cor­si­ni ou Sef­fi Nebou par exemple) où j’ai pro­po­sé mon tra­vail plas­tique en décors de films, je me suis retrou­vé à créer les décors éphé­mères pour des bars puis notam­ment pour les soi­rées de Digi­tas ou encore Publi­cis sapient et sur­tout col­la­bo­rer régu­liè­re­ment avec des lieux cultu­rels comme le Théâtre Louis Ara­gon à Tremblay-en-France.
Des ins­tal­la­tions de plus grande enver­gure ont éga­le­ment été pré­sen­tées au Centre d’art de Viro­flay ou au SiloU1 à Châ­teau-Thier­ry par exemple
Pour la BIG PARTY, Alban Richard et Cathe­rine Mene­ret m’ont sur­tout don­né la direc­tion de l’ex­plo­sion de joie et les retrou­vailles au centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die pour l’année 2022. »

+ Suite

Informations

PROGRAMME DE LA SOIRÉE :

- à par­tir de 19h30 : Accueil et ins­crip­tions aux ate­liers de danse gra­tuits – jauge limitée

- de 20h à 21h15 : au choix : ate­lier de Krump ou ate­lier d’Electro dance

- 21h15 : Pré­sen­ta­tion de l’année 2022 avec des surprises !

- de 22h à 00h : TTRISTANA DJ set

- de 00h à 2h : GLITTER DJ set

Scé­no­gra­phie : Nico­las Maalouly

Dates et lieu

novembre 2021

  • 05
    ccn de Caen en Normandie 20h00

Billetterie

entrée libre sans réservation
inscriptions aux ateliers sur place le soir même (jauge limitée)

Un passe sanitaire valide sera demandé pour entrer en salle

Presse

  • TRAX

    « Si le nom de Glitter prend tout doucement place sur les affiches de tous les bons festivals de la saison, c’est pour la qualité insolente de ses mixes où la jeune DJ mélange les échos arabes de son enfance au rétrofuturisme électronique. Avec brio. »

  • Manifesto XXI

    «Membre du collectif PailletteS, TTristana (fka P6R6R6K) fait vibrer la scène marseillaise avec un son électronique et sensoriel. Nous avons rencontré cette artiste à l’aube de sa nouvelle identité. Depuis quelques jours, P6R6R6K a disparu de la scène pour laisser place à une nouvelle personne : TTristana.
    Véritable pont entre les scènes underground parisienne et marseillaise, TTristana performe en tant que DJ, mais est aussi à l’aise du côté de la production, où elle dévoile une musique électronique nourrie de plusieurs influences. Une musique avec des basses qui pénètrent jusque dans vos os en club, et crée un espace expérimental hors du temps. Mais le changement de TTristana dans son identité annonce-t-il également un virage musical ?...»