Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

ACCUEILS-STUDIO 2020 – INFORMATION IMPORTANTE : la remise de dépôt des dossiers est avancée au 10 mai 2019 à midi. The Application deadline is May 10, 2019, at noon.

La Solidarité des ébranlés

Création habitants artiste compagnon

Ecrire une relation plutôt qu’une forme, c’est ainsi que la chorégraphe Mélanie Perrier définit sa démarche. L’espace d’une relation, c’est le « noyau dur » de chacun de ses spectacles, son point de départ. Sa compagnie ne s’appelle pas « 2 minimum » pour rien. Et cela fait dix ans qu’elle travaille selon ce postulat. C’est pourtant la première fois qu’elle se retrouve face à un si grand nombre, autant de personnes issues d’un même territoire, mais qui ne se connaissent pas. « C’est extraordinaire cette capacité qu’a la danse à créer des relations nouvelles.
Pour cette quatrième Création habitants, Mélanie Perrier envisage de travailler sur la fragilité de se tenir debout. La Solidarité des ébranlés, est le titre qu’elle a emprunté au philosophe tchèque Jan Patočka (repris par Anne Dufourmantelle, une auteure qui lui est chère) pour donner une direction à son projet. « C’est à partir de nos ébranlements que nous nous rencontrerons, que nous allons créer ensemble un mouvement commun, un équilibre » dit-elle, comparant cette nouvelle aventure à cette tradition japonaise qui consiste à réparer les bols brisés avec de l’or, à embellir les blessures plutôt qu’à les masquer : « ces marques font partie de l’objet, c’est même cela qui le fait tenir ». Et si, s’interroge la chorégraphe, notre propre équilibre ne tenait en définitive que grâce à celui des autres ?

+ Suite

Informations

Conception et chorégraphie
Mélanie Perrier

Interprètes
40 danseur/ses habitant.e.s

Assistante, consultante en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé
Claire Malchrowicz

Dates et lieu

mai 2019

  • 25
    CCN de Caen en Normandie 17h00
  • 25
    CCN de Caen en Normandie 20h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)

Collaborateur artistique