Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Olivier Normand : Sous le regard

Bourse d’écriture

« Il y a dix ans, j’arrêtais la recherche pour devenir danseur. Aujourd’hui, j’ai le désir de revenir au texte, pour potentialiser les réflexions empiriques que j’égrène aux bords de la pratique depuis 10 ans. Faire que l’expérience rétribue la pensée. Mon objet : le désir de scène. Qu’est ce qui fait que malgré toutes les recommandations adverses, ne s‘autorisant que de son désir, on décide d’organiser sa vie autour de la scène? Qu’est ce qui motive ce désir de scène ? De quelles dispositions est-il le signe ? Quelles relations de travail configure-t-il ? De quelles expériences de création est-il le fer ? Il s’agit d’interroger la condition de principe du travail d’interprète qui est de se mettre en jeu sous le regard. Sous le regard du chorégraphe, puis du public. Par quels contrats de regard tacites ces mises en jeu sont elles régulées ? »

+ Suite