Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

RENCONTRE Mette Edvardsen / Artiste associée

Accueil studio - répétitions publiques

Performeuse norvégienne installée à Bruxelles où elle se produit régulièrement, mais encore peu connue en France, Mette Edvardsen s’installe en studio au CCN auquel elle est associée jusqu’en 2021.
L’ouverture de son studio offrira au public l’occasion d’avoir un aperçu de son travail et de sa singularité.
Engagée dans une démarche autant sensible que conceptuelle, elle ouvre sa recherche artistique à d’autres champs comme les arts visuels, la littérature et s’intéresse au mouvement de l’espace, de la lumière ou de la musique de son point de vue de chorégraphe.

L’une de ses créations les plus remarquées, Time has fallen asleep in the afternoon sunshine œuvre à une forme de bibliothèque vivante : afin de sauver des livres de l’oubli, Mette Edvardsen les confie à des interprètes qui les apprennent par cœur et les délivrent en tête à tête à un seul spectateur.
Sa dernière création Penelope Sleeps est un opéra expérimental mettant en jeu la forme et l’espace, cosigné avec Matteo Fargion.

  • Retrouvez Mette Edvardsen en 2020 à Caen :
    Time has fallen asleep in the afternoon sunshine les 16 et 17 mai 2020 dans le cadre de Époque, le salon des livres de Caen, une expérience entre l’écriture et l’écoute, l’apprentissage et l’oubli.
+ Suite

Dates et lieu

octobre 2019

  • 10
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)