Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Waacking avec Princess Madoki

Stage week-end

Le Waacking est une danse qui fait partie de la culture Funkstyle, maintenant inclu dans la culture Hip-Hop, et se danse sur les musiques Funk et Disco. Plus qu’une danse, c’est une culture qui est née à Los Angeles dans les années 1970 au sein de la communauté gay afro-américaine et latino.
Elle s’illustre par des mouvements de bras lancés avec force et contrôle.
« Waack » est une onomatopée qui se définit par «tu crains», accompagné d’un geste de mains.

Le Waacking regroupe :
– La Social Dance: Il s’agit d’échanger avec les personnes se trouvant autour de nous.
– Le Posing: Comme son nom l’indique, les poses sont très importantes dans le Waacking.
– Le Punking: Par ce geste chorégraphique, le danseur donne une interprétation de la musique. Il fait surgir 
l’émotion grâce aux expressions de son visage et à la théâtralité du mouvement. Pour cela il s’inspire du cinéma muet et des acteurs glamours hollywoodiens : Marylin Monroe, Greta Garbo, Fred Astaire, Audrey Hepburn …etc.

Le Waacking est mis en lumière grâce aux émissions TV telles que le Soul Train ou par des chanteuses comme Diana Ross qui était souvent accompagnée sur scène par les danseurs membres des «Originals Waackers».

Josépha Madoki aussi connu sous le nom de Princess Madoki découvre la danse hip hop à l’adolescence et se passionne très vite pour la scène. En 2003 elle intègre l’Académie Internationale de Danse (Paris) ou elle se forme aux techniques classique, contemporaine et jazz.
Elle développe alors une gestuelle qui lui est propre, mélangeant ces influences hip hop, afro et contemporaine. Son travail de chorégraphe démarre en 2010 avec sa compagnie MADOKI et un premier solo Mes mots sont tes maux qui obtient le Prix Paris Jeunes Talents 2010.
Elle collabore en tant que danseuse/interprète sur des projets éclectiques, avec des chorégraphes venant d’univers différent tels que: Damien Jalet, Pierre Rigal, Sylvain Groud, Robyn Orlyn, Wayne Mc Gregor …
En 2016, Princess Madoki intègre la Compagnie Eastman/ Sidi Larbi Cherkaoui. Et danse dans des pièces tel que Babel 7.16, l’Opéra Satyagraha ou en encore Stoic. Toujours avec Sidi Larbi Cherkaoui, elle collabore avec deux grandes stars internationales: Beyoncé et Jay-Z, dans leur dernier clip tourné au Musée du Louvre APESHIT. Toutes ces expériences font d’elle l’artiste versatile qu’elle est aujourd’hui. De plus, Princess Madoki est spécialiste d’une danse qui se développe de plus en plus en France: Le WAACKING. Elle est souvent invitée à juger et participer à différents battles internationaux avec un palmarès impressionnant : Hot Mess (Canada 2018), Waack it Out (Italie 2018), Werk the Floor (Angleterre 2017), Step Ya Game Up 2014 (USA) Streestar 2013 (Suède)… etc.
Également professeur de danse, son goût pour l’enseignement l’emmène à voyager à travers le monde (Chine, Japon, Kazakhstan, Russie…) et transmettre ses connaissances du Waacking. En 2016, Princess MADOKI co-fonde le 1er collectif de Waacking Français MA DAME PARIS. Une autre occasion de mettre le Waacking à l’honneur et le faire connaître à un large public.

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

mai 2019

  • 18
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 19
    CCN de Caen en Normandie 10h00