Dans le cadre du dispositif Accueil-Studio mis en place par le ministère de la Culture, le ccn de Caen a choisi cette année d’accueillir 6 équipes artistiques en création sur une durée totale de 12 à 14 semaines.
Temps forts de leurs présences, les ouvertures publiques permettent de découvrir le travail en train de se faire. Entrée libre sur réservations indispensables.
FINAL BIG PARTY : Les adhésions en ligne affichent COMPLET, cependant pour celles et ceux qui n'auraient pas pu s'inscrire en ligne, n'hésitez pas à vous présenter le soir même à partir de 21h pour savoir si des places se sont libérées. Merci pour votre compréhension 🫶
Programmation
Ouvertures publiques
-

Etienne Guilloteau & Claire Croizé
ECCE
le 18 décembre 2025
Spectacle : Béla
Résidence : du 08 au 19 décembre 2025
Pour l’horizon 2026, le duo ECCE prépare une pièce en collaboration avec l’ensemble contemporain Ictus. La Sonate pour deux pianos et percussions de Béla Bartók y donne le la à cinq danseur·euses pour explorer la puissance du mouvement et de la musique. …

Katerina Andreou & Mélissa Guex
BARK
le 23 janvier 2026
Spectacle : SHOUT TWICE
Résidence : du 19 au 23 janvier 2026
Après Bless This Mess, sa première pièce de groupe créée en 2024, Katerina Andreou retrouve Mélissa Guex pour un duo traversé et nourri par l’énergie du cri. Au lieu de crier chacune de leur côté, les deux chorégraphes travaillent à rassembler leurs …

Marie-Pierre Brébant & Gabriel Gauthier
le 26 février 2026
Spectacle : the Dark
Résidence : du 16 au 27 février 2026
Opéra en un acte pour une voix et un instrument, The Dark transforme le reportage d’un jeune critique en un vertige temporel. Marie-Pierre Brébant, musicienne familière du spectacle vivant, et l’auteur et performeur Gabriel Gauthier travaillent à un opéra sur les procédés …

Maud Blandel
ILKA
le 2 avril 2026
Spectacle : Trois Guinées (titre provisoire)
Résidence : du 23 mars au 03 avril 2026
Dans sa prochaine création, inspirée du pamphlet éponyme publié par Virginia Woolf en 1938, Maud Blandel explore la satire et le grotesque pour questionner les ressorts de la guerre. Dans les pas de l’autrice anglaise, qui explorait les liens entre …