La fête de la musique des exilé.e.s – Vendredi 21 juin 2019 à Caen

Pour la Fête de la musique, ras­sem­blons-nous autour d’une scène dédiée aux exi­lé-e‑s pour ren­for­cer les liens de soli­da­ri­té et d’entraide !

Nous vivons dans un contexte où les poli­tiques anti-migra­toires s’intensifient : coupes bud­gé­taires inhu­maines, fer­me­ture d’établissements d’accueil, ren­for­ce­ment des contrôles aux fron­tières et mal­trai­tances ins­ti­tu­tion­nelles à l’égard de celles et ceux qui fuient leur pays.
Actuel­le­ment, dans l’agglomération caen­naise, ce sont envi­ron 1300 per­sonnes exi­lées qui sont prises en charge par dif­fé­rentes struc­tures d’hébergement, et plus de 450 autres qui vivent dans des squats.
Ces lieux d’accueil pré­caires subissent la répres­sion de plein fouet. L’année der­nière, 239 per­sonnes ont été expul­sées des squats caennais.
À par­tir du 28 juin pro­chain, c’est l’expulsion pro­gram­mée du squat du Marais qui va mettre en dan­ger ses 250 habi­tant-e‑s.
La néces­si­té de s’organiser col­lec­ti­ve­ment pour affir­mer et défendre les valeurs d’hospitalité et de soli­da­ri­té devient urgente ! C’est pour­quoi le réseau « Ouvrir les futurs » vous invite à venir par­ta­ger un moment, qui, au-delà d’être musi­cal, sera convi­vial, fes­tif et multiculturel.
Venez nom­breux et nom­breuses à La fête de la musique des exi­lé-e‑s !

Pro­gramme / Presqu’île – devant le Pavillon (Caen, quai Fran­çois Mitterrand)
18h — Cou­leur Calao & l’atelier de danse
18h30 — Soroush Kama­lian & Amir Safar­pour (musique tra­di­tion­nelle d’iran)
Sutan (gui­tare azeri)
Shak Sha­kem­bo (rum­ba congolaise)
20h30 — Sam­ba­tal­ha (batu­ca­da avec les habi­tants du marais)
21h — Mous­ta­pha Kei­ta & Hama­dy Sy (slam)
21h30 — Mam­ba de la Suerte (élec­tro)