Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Collaborateurs artistiques

Fanny Brouste

Après un Mas­ter d’Histoire de l’Art sui­vi d’un DMA Cos­tu­mier-Réa­li­sa­teur, elle ren­contre le met­teur en scène Ludo­vic Lagarde et par­ti­cipe aux créa­tions des opé­ras The Fai­ry Queen (2003), Orphée et Eury­dice (Opé­ra de Lau­sanne, 2004), Actéon et Les Arts flo­ris­sants (Fes­ti­val d’Ambronay), Mas­sacre (W. Mit­te­rer, 2008), puis Il segre­to di Susan­na (Wolf Fer­ra­ri) et La voix humaine (Pou­lenc) à l’Opéra Comique à Paris en 2013.
Pour le théâtre et tou­jours avec lui, elle crée les cos­tumes d’Un nid pour quoi faire, Un mage en été (Fes­ti­val d’Avignon 2010), Woy­zeck, La mort de Dan­ton et Léonce et Léna en 2011, puis Rap­pe­lez Roland et Lear is in town en 2013.
Au cours de ces années elle col­la­bore éga­le­ment avec les met­teurs en scène : Simon Dele­tang (Manque) et Mickaël Serre pour son adap­ta­tion de La Mouette, ain­si que Constance Lar­rieu pour La fonc­tion de l’orgasme (W. Reich) et l’opéra Les Indes galantes. Depuis 2011, elle super­vise les créa­tions d’Antoine Gindt sur les opé­ras Ring Saga (Wag­ner, ver­sion de J. Dove et G. Vick), Alia­dos (S. Rivas, en 2013), Gior­da­no Bru­no (F. Fili­dei, en 2015), L’Iliade l’Amour (B. Jolas, mars 2016), et La Pas­sion selon Sade (Bus­so­ti, février 2017).

En 2014, elle crée les cos­tumes pour Le che­min de Damas (A. Strin­berg, fes­ti­val d’Avignon 2015) pour le met­teur en scène Jona­than Châtel.
Cette même année elle tra­vaille avec Emma­nuel Demar­cy Mota au Théâtre de la Ville pour Alice et autres mer­veilles (F. Mel­quiot) puis en mars 2017 pour L’état de siège (A. Camus).
Avec le met­teur en scène Guillaume Vincent elle signe les cos­tumes des opé­ras Second Woman (Prix de la Meilleure Créa­tion Musi­cale 2010/2011) Mimi, scènes de la vie de Bohème (F. Ver­rière) puis Cur­lew River (B. Britten)à l’opéra de Dijon, et en juin 2017 Le Timbre d’argent (C. Saint Saëns) à l’Opéra Comique.

http://fannybrouste.fr/

Ses projets