Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Daou

Spectacles

Erwan Kera­vec et Alban Richard se sont ren­con­trés en 2017, lors d’une com­mande de la POP, pour la créa­tion de Brea­this­dan­cing, une per­for­mance-concert qu’ils par­ta­geaient avec la chan­teuse Audrey Chen. Depuis, ils se sont régu­liè­re­ment retrou­vés pour jouer ensemble lors d’activations-performances telles que Buées, ou Alte­red Dance dans de nom­breux lieux patri­mo­niaux ou naturels…

Daou (deux en bre­ton) est né du désir d’Erwan et d’Alban de par­ta­ger leurs recherches, leurs expé­ri­men­ta­tions ain­si que leur ami­tié avec les publics : sans aucun arti­fice, ils sculptent l’air du lieu choisi.

Car Daou est un pro­jet qui ne joue que dans des espaces non dédiés au spec­tacle : grange, bâti­ments indus­triels, église, han­gar, hall, musées, gale­ries, gym­nases, préaux d’écoles, plages, forêts…
Les spectateur-auditeur.ice.s déam­bulent, se déposent, entourent les deux per­for­meurs pen­dant la durée de cette per­for­mance musi­cale et chorégraphique.

Dans Daou, la pra­tique cor­po­relle et vocale d’Alban Richard s’appuie sur la voca­li­sa­tion du souffle, la dila­ta­tion et la com­pres­sion de l’air à l’intérieur de son corps, pour déter­mi­ner une danse faite d’apnées, d’inspire et d’expire, de rete­nues et d’explosions d’énergies, de motifs récur­rents et d’exploration de l’inconnu qui émerge. Le rap­port à l’air nous ren­voie immé­dia­te­ment aux jeux de gorges, aux invo­ca­tions des esprits, aux rituels païens de mise en transe…

Erwan Kera­vec, son­neur de cor­ne­muse, déve­loppe une recherche sur les sons péri­phé­riques, les modes de jeu et d’écoute de son ins­tru­ment. Éloi­gné de sa culture d’origine, il explore les musiques impro­vi­sées, du free jazz à la noise, et consti­tue un réper­toire de musique contem­po­raine pour cor­ne­muse solo, trio avec voix et avec chœur. Curieux du mou­ve­ment, de la rela­tion et des situa­tions propres à la réin­ven­tion, il com­pose, joue et impro­vise éga­le­ment pour la danse.

+ Suite

Distribution

Cor­ne­muse et danse
Erwan Keravec

Danse et voix
Alban Richard

Vête­ments
Clé­ment Vachelard

Durée : entre 30 et 40 minutes en fonc­tion des lieux de représentations

Pro­duc­tion délé­guée centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die & Com­pa­gnie Offshore

Tournée

octobre 2025

Contact Pro

Bureau Les Indé­pen­dances, Mathieu Hilléreau
mathieu@lesindependances.com
+33 (0)1 43 38 23 71 // +33 (0)6 80 50 40 21

Historique

juillet 2025

  • 04
    Musée des Beaux-arts de Caen, soirée Nuit Sonore organisée par l'OMEDOC 19h00

Collaborateurs artistiques