En 2008, elle intègre la formation « De l’interprète à l’auteur » au sein du CCN de Rillieux-la-Pape – direction Maguy Marin.
En 2011 elle fait la connaissance de Maud Le Pladec et dansera pour elle dans Democracy. Durant cette année, elle rejoint le CCN de Caen/Basse-Normandie pour la création Circle d’Héla Fattoumi et Eric Lamoureux et dansera par la suite dans une autre de leur création Lost in Burqa.
Mélanie Giffard travaille également avec Herman Diephuis, d’abord pour une reprise de rôle en 2012 : Ciao Bella ; il lui signera ensuite deux solos en 2013 All of me et Impressions, un duo pour jeune public en 2014 Bang ! puis une création de groupe en 2015 Clan. En 2013, elle travaille avec Liz Santoro dans We do our best et Julien Jeanne dans Parade.
En 2015, elle fait une reprise de rôle dans Mon amour du metteur-en-scène Thomas Ferrand. En 2016, elle obtient son diplôme d’Etat en danse contemporaine et se passionne pour la Médecine traditionnelle chinoise. En 2019 elle est interprète dans le duo Impressions, nouvel accrochage de Herman Diephuis puis rejoint en 2021 Alban Richard pour sa nouvelle création 3 Works for 12.
Collaborateurs artistiques
Mélanie Giffard
Ses projets
-
3 Works for 12
Spectacles
-
Impressions, nouvel accrochage
Collection tout-terrain
-
Buées
Activations-performances
-
Altered Dance
Activations-performances
-
Focus sur Danse à l’école
Action
-
[Annulé] Danse à l’école et Ville créative à Caen avec Territoires pionniers | Maison de l’architecture – Normandie
Action
-
[Annulé] Danse à l’école et au collège dans la Manche
Action
-
RN13 – avec le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin
Action
-
Autour de la production déléguée « Impressions, nouvel accrochage » de Herman Diephuis
Action
-
[Reporté] Avec la MJC Venoix à Caen
Action