Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Buées

In situ

Buées précipite le spectateur dans un parcours labyrinthique où de nombreuses scènes se passent ensemble.

Les danseurs performent à partir d’un fonds iconographique médiéval dans lequel ils puisent afin de créer une danse emplie de gestes de pierres et de peintures. Le spectateur-promeneur est invité à déambuler pour découvrir les différents lieux de danse.
Buées est une expédition lointaine dans un univers gothique.
Buées fait partie d’un cycle de performances créées depuis 2012. A destination des espaces muséaux, ces activations de deux heures place la danse comme une œuvre plastique à visiter. Les spectateurs peuvent rester endurer leurs regards autant de temps qu’ils le désirent. Traverser l’espace chorégraphique sans y prêter attention, s’y attarder, y revenir plusieurs fois lors de la visite du lieu.

 

+ Suite

Distribution

Conception et chorégraphie
Alban Richard

Interprété en alternance par
Anthony Barreri, Camille Cau, Nicolas Chaigneau, Max Fossati, Massimo Fusco, Mélanie Giffard, Yannick Hugron, Alban Richard

Musiciens en alternance
Erwan Keravec (cornemuse), Brigitte Lesne (chant et harpe)

Durée 2 heures

Historique

mai 2016

  • 21
    CRÉATION - Cluny - Musée national du Moyen-Age de Paris 20h00

Collaborateurs artistiques